Deakin & Francis

L1006450-450x300[1]

Les frères James et Henry Deakin sont la septième génération de la famille à gérer Deakin & Francis®.

 

Pendant les vacances scolaires James et Henry ont rejoint leur père au travail, regardé et appris des artisans.   Ils ont assisté à des foires commerciales à Londres et en Suisse. Les deux sont pleinement qualifiés.  James a étudié au Gemological Institute of America et est diplômé bijoutier gemmologue. Henry a étudié la gemmologie à l’Institut international de gemmologie à Vicenza et est diplômé en gemmologie.

L1006220-450x300[1]

Deakin & Francis emploie des bijoutiers et des artisans spécialisés dans les différentes étapes de la joaillerie, de la conception à la création jusqu’à la fabrication.

  • Nos graveurs créent de nouvelles matrices à base de croquis et réalisent les premières empreintes en plomb (plutôt qu’en métal précieux) pour s’assurer qu’il soit parfait. Les matrices sont utilisées pour découper le métal précieux et pour créer des boutons de manchette plus traditionnels.
  • Nos modélistes créent nos nouveaux modèles, en commençant par l’un de nos croquis et un storyboard pour expliquer à quoi la pièce finie ressemblera. Les modélistes créent des modèles pour nos boutons de manchette 3D et lorsqu’ils ont été approuvés, ils sont pris aux moulistes pour créer le moule.
  • Nos bijoutiers ont une gamme de compétences qui comprend l’emboutissage de chevalières, la mise en forme et la finition, le montage des pierres et la fabrication à la main de pièces spéciales. Chez Deakin & Francis, nous utilisons des méthodes traditionnelles pour monter les ressorts arrière uniques sur les boutons de manchette Deakin & Francis.

12109802_1090873767597520_5255878090904753508_o[1]

  • Notre équipe d’émailleurs utilisent des méthodes traditionnelles datant des pharaons, pour peindre à la main les boutons de manchettes Deakin & Francis et pour créer les différentes couleurs de peinture.
  • Nos graveurs gravent initiales et armoiries de famille sur des boutons de manchette, des bagues chevalières et des pendentifs.
  • Notre chef « finisseur » utilise un assortiment d’outils de finition pour que les boutons de manchette et autres bijoux Deakin & Francis soient parfaits et prêts à être expédiés à nos clients.

Modèles disponibles en point de vente